L’équipe des 14, 16 ans et moins de tennis du Bénin participe depuis ce lundi 7 Janvier 2018 au championnat de zone Ouest et Centre de sa catégorie en individuel et par équipe à Lomé.

Au nombre de 12 joueurs (filles et garçons) sélectionnés pour défendre les couleurs nationales du Bénin à Lomé, les joueurs font déjà leur preuve sur le terrain. En effet, lors du premier tour des 14 ans et moins filles, trois béninoises sont sorties victorieuses. Il s’agit de Honfoga Eliaza, Noudogbessi Rodia et de Gloriana Nahum qui passent avec Bye. Dans la catégorie des 14 ans et moins garçons, ce sont Ponthy Isman (Ben), Nahum Gillian et Oudensi Emmanuel qui eux aussi sont passés avec Bye. Dans la catégorie des 16 ans et moins filles, Honfoga Emeline et Houngbo Frida s’en sortent avec bye. Au niveau des 16 ans et moins garçons, Bruce Dylan, Sètomè Aristide et Kpodeziaou Mariano (Ben) passent avec Bye. En gros sur les 12 joueurs en compétition, 11 Béninois passent en huitième de finale. Après les 1/8 de finales qui se sont disputées, les Béninois Gloriana Nahum, Houngbo Frida, Honfoga Emeline, Nahum Gillian et Setome Aristide se sont qualifiés pour les 1/4 de finales. Et, au terme des 1/4 de finales, deux joueuses Béninoises à savoir : Gloriana Nahum chez les 14 ans et moins et Honfoga Emeline chez les 16 ans et moins se sont qualifiées pour jouer les demi-finales. Par contre la finale des 14 ans et moins fille a été remportée par la béninoise Gloriana Nahum. Du coup, le Bénin remporte la compétition en individuel chez les 14 ans et moins filles.Il faut noter que cette phase de zone est qualitative pour le championnat d’Afrique des différentes catégories citées plus haut.

Bertine Gaba

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.