La  célébration de la fête du vodoun a été une occasion pour l’honorable Dakpè Sossou de confirmer qu’il tient parole. Et, l’engagement pris au cours de la séance de prière pour la nation, récemment organisée par l’élu de la 18ème circonscription électorale avec le soutien des gardiens de la tradition a été respecté.

C’est en réponse au pari fait lors du meeting de prière pour la nation par les dignitaires des cultes endogènes à Sahouè Doutou sur la cour du roi Agassa Guédèhounguè, que l’honorable Dakpè Sossou était en communion hier avec les adeptes du culte vodoun. Et, le coup d’essai du deuxième secrétaire parlementaire qui a marqué d’un sceau particulier, les festivités marquant la célébration du 10 janvier a été un coup de maître. Moment de gloire, de communion pour ces dignitaires, venus  de toutes les communes du Mono pour se retrouver chez le roi Agassa Guédèhounguè et célébrer la fête. Occasion choisi par l’honorable Dakpè Sossou, accompagné pour la circonstance du colonel Théophile Soucia et bien d’autres personnalités pour expliquer à l’assistance, la place des cultes endogènes dans le programme d’action du gouvernement PAG.

A la suite de la prière de purification qui a précédé les manifestations officielles de la fête des religions endogènes, édition 2019, une séance de concertation présidée conjointement par l’honorable Dakpè SOSSOU et le prêtre Agassa Guédéhounguè s’est tenue sur l’esplanade de la résidence de ce dernier. Elle a connu la participation des responsables du culte vodou venus de tous les arrondissements des six communes du département du Mono. Moment choisi au cours des échanges pour faire le bilan de la fête du 10 janvier 2018, le point des préparatifs de l’édition 2019 et les perspectives. Les participants conscients des défis à relever pour mieux valoriser les religions endogènes à l’international, n’ont pas caché la joie, surtout que l’honorable Dakpè Sossou était à leurs côtés.

Bertine Gaba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.