La place publique de Kpayokodji au quartier Towéta dans le 6ème arrondissement de Cotonou a servi de cadre pour la célébration de la 24ème édition de la journée internationale de la femme (Jif). En marge de cette journée, l’Ong la Vie Nouvelle a célébré les femmes les plus méritantes sur la prise en charge des enfants et les femmes enceintes.

En décidant de  primer les femmes les plus méritantes sur la prise en charge des enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes, L’Ong la ‘’Vie Nouvelle’’ a célébré ce vendredi 8 mars, la journée internationale de la femme. A cette occasion, un jeu concours  a été organisé et les participantes devraient répondre à une série de questions sur: la prise en charge communautaire et à domicile du paludisme; le calendrier vaccinal; les maladies cibles du programme élargi de vaccination ; les avantages de la planification familiale; les droits de l’enfant etc. En effet, l’initiative a pour but d’amener les femmes à mieux maîtriser tout ce qui est nécessaire pour la prise en charge des enfants et des femmes enceintes au niveau communautaire, en l’occurrence ce qui a rapport avec le paludisme, la diarrhée, les vaccinations et les consultations prénatales. En prenant la parole, le Directeur Exécutif, Théophile Hounhouédo de l’Ong ‘’la Vie Nouvelle’’ a salué les femmes venues nombreuses tout en leur souhaitant une bonne fête du 8 mars. Le chef du quartier de Towéta, monsieur Akpété Codjo quant à lui, a loué l’initiative de ‘’La Vie Nouvelle’’  et a remercié les responsables pour avoir choisi leur quartier comme cadre de l’événement. Il a souhaité que cette manifestation ne soit pas le dernier du genre. Le jury, composé de cadres de ‘’L’Ong la Vie Nouvelle’’ et du centre de promotion d’Ahounsori a été présidé par le premier responsable de ce centre, monsieur Rodrigue Sagui. Les prix sont composés de tissus basins, assiettes, moustiques etc.

Claude Dégboé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.