Démarré lundi dernier, le championnat d’Afrique Itf/Cat des 12 ans et moins par équipe de tennis de l’Afrique de l’Ouest et du Centre a connu son épilogue hier. Dans l’ensemble, c’est-à-dire  qu’au plan organisationnel tout comme sur les courts, le Bénin a fait montre d’une part, d’un accueil chaleureux, réservé à ses hôtes, et d’autre part, obtenu son ticket qualificatif dans la catégorie des filles pour le championnat d’Afrique Itf/Cat par équipe des 12 ans et moins prévu pour octobre prochain. 

En effet au terme du tournoi, le secrétaire général de la Fédération béninoise de tennis (Fbt), Bernardin Codjo a présenté un bilan satisfaisant. Au nom du comité exécutif de la Fédération béninoise de tennis (Fbt), présidé par Jean-Claude Talon, il a exprimé sa joie. A l’en croire, les pays tels que le Togo, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Sierra Léone, le Gabon, le Mali et le  Nigeria ont admiré l’accueil à eux réservé pendant leur séjour du lundi 04 au dimanche 10 mars 2019 à Cotonou. Selon ses propos, « le président Jean-Claude talon et son comité ont mis les bouchées doubles pour que tout se passe bien ». Autant l’accueil réservé aux pays étrangers n’a souffert d’aucune faille, autant la prestation des représentants béninois a été remarquable. La preuve, sur les trois places en jeu, notamment  deux chez les filles et une chez les garçons, le Bénin a arraché un ticket qualificatif, chose due à son rang, premier dans la catégorie des filles. Le Ghana 2ème   prend la seconde chez les filles et la seule chez les garçons. En résumé, le Bénin et le Ghana se sont partagés les trois places en jeu dans les deux catégories. Ces deux pays  vont représenter la Zone II, constituée par les pays de l’Afriques de l’Ouest et du Centre au prochain championnat d’Afrique qui aura lieu, octobre prochain dans un pays non encore choisi, a dit le secrétaire général Bernardin Codjo. Pour le représentant du Comité National Olympique et sportif béninois, le secrétaire général Fernando Hessou, « la démonstration faite par les représentants des différents pays présents à ce championnat est la preuve que la pépinière se met en place ».  Les matches quant à eux, ont eu lieu sur les courts du Tennis Club de l’Amitié (Tca).

Bertine Gaba

 

Le classement général

Chez les filles

1er Bénin

2ème Ghana

3ème Côte d’ivoire

Chez les garçons

1er Ghana

2ème Bénin

3ème Nigeria

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.