Les cadres et directeurs techniques de l’administration municipale de Cotonou ont pris part à un séminaire de réflexion, les 6 et 7 Mars 2019, à l’hôtel Bel Azur de Grand-Popo. Ces assises dont les travaux ont été ouverts par le deuxième adjoint au Maire M. Augustin HOUESSINON représentant le Maire empêché, ont permis de renforcer les capacités des membres de l’équipe municipale en vue de l’appropriation du contenu du Plan de Travail Annuel (PTA 2019).

Ce séminaire a d’abord permis aux participants de mesurer les avancées réalisées dans les différentes structures et unités de gestion des projets au niveau de la Mairie pour le compte de l’exercice 2018 ; puis d’identifier les éventuels goulots d’étranglement afin de prendre de nouveaux engagements en vue de l’amélioration de la performance de l’administration.  A travers plusieurs communications, ils ont été outillés sur les questions de planification, de management, de gestion de temps, de leadership, sans oublier sur la gestion axée sur les résultats et les textes applicables dans le domaine de la passation des marchés publics. Toutes choses qui visent à mieux les équiper pour une meilleure gestion de leur direction respective. A noter que les résultats des différentes revues trimestrielles du PTA de l’année écoulée ont montré des contre-performances. C’est donc pour corriger ces écarts qu’il a été décidé de marquer cette pause pour harmoniser les méthodes de gestion des différentes directions techniques.

B G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.