En marge de la célébration de la 24ème édition de la journée internationale la femme (Jif), l’Association de l’Union des Etudiants et Elèves de la Commune de Tori-Bossito (Udeec-TB) a organisé ce samedi 9 mars 2019, un semi-marathon au profit de la jeunesse de cette localité. Le comité d’organisation a eu le soutien  de Serge Akpotin.

Ils étaient au total 54 garçons et 41 filles à prendre d’assaut l’esplanade de la maison des jeunes de la commune de Tori-Bossito pour prendre part au semi-marathon. Une course qui vise prioritairement la  célébration de la Jif. Aussi l’occasion pour les organisateurs de sensibiliser la jeunesse sur les droits et devoirs qui sont les leurs, les maux qui minent leur épanouissement et le combat qu’elle doit mener pour se faire une place dans les grandes instances de décisions. Pour les hommes, il s’agit d’une course d’environ 3Km dont l’itinéraire est : le carrefour Tori-Bossito centre-rails à Tori-Gare. Chez les filles, l’itinéraire est : mairie-Tori-Gare, soit 2Km et demi. A l’arrivée, les dix premier de chaque catégorie ont reçu chacun un tee-shirt offert par le parrain, une enveloppe financière pour les 03  premiers de chaque catégorie. Dans son intervention, le président Udeec-TB, Modeste Morel Diyè a, au nom des membres de son bureau, de tous les étudiants et élèves, remercié tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de l’événement.  A l’endroit du parrain Serge Akpotin, il a dit toute sa satisfaction. Au pupitre, le parrain a salué la bravoure et la détermination des membres du bureau de l’Udeec-TB qui ont initié ce semi-marathon. Ensuite, ses propos vont à l’endroit des athlètes qui à travers cette course, ont encore démontré toute leur endurance. Il n’a pas manqué d’exhorter les jeunes au travail bien fait. A l’issue de la cérémonie, il a soutenu les étudiantes ressortissantes de la commune de Tori-Bossito à l’Université d’Abomey-Calavi à travers une enveloppe financière.

Osiris Béhanzin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.