Comme annoncée la 12ème édition de l’élection ‘’Miss estudiantine’’ s’est effectivement tenue ce samedi 11 mai à Cotonou avec diverses fortunes pour les participantes. Au terme de la compétition, Sephora Laine, couronnée a reçu le diadème de la plus belle étudiante du Bénin au titre de l’année 2019. Ses dauphines sont également montées sur la plus haute marche du podium.

Etudiante en première année de droit à Esae-Bénin, Sephora Laine, 18 ans, a été élue miss estudiantine Bénin 2019. Au nombre de douze candidates inscrites sur le départ, elle est parvenue à tirer son épingle du jeu au terme d’un processus qui a connu plusieurs phases éliminatoires. Entre autres critères pris en compte, la beauté physique et intellectuelle. Arguments suffisants pour tamiser une liste de participantes toutes aux talents incroyables, qui plus est, très enthousiastes de relever le défi. « Beaucoup d’appelés, peu d’élus », dit-on. La preuve la couronne convoitée par douze prétendantes est, au final, allée à Sephora Laine de l’université Esae-Bénin. Un titre qui lui permet de partir avec une moto dame TVS et beaucoup d’autres lots de consolation. Ses   dauphines elles aussi ont tenu leur rang si on s’en tient aux critères et ont reçu par ailleurs d’accessits. Mistoura Gbani, étudiante en 2ème année de Tourisme et d’hôtellerie à l’université d’Abomey Calavi, élue 1ère  dauphine s’en est sortie avec une moto de marque Haojue, sans oublier le foyer de cuisine dont elle a été gratifié. La 2ème dauphine, Doreane Yabo Kpakoute en année licence en administration du travail et de la sécurité sociale à Esae-Bénin est repartie avec une moto dame de marque Haojue. Roseline Agossadou, étudiante en 2ème année d’hôtellerie et du Tourisme à Esm Bénin a par contre été élue 3ème dauphine ou miss fair-play. Elle a eu un frigo comme lot de consolation dont ont bénéficié toutes les autres participantes.

Bertine Gaba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.