Ce mardi 14 mai 2019, les sympathisants et caciques du Bloc Républicain (BR) se sont retirés à l’hôtel Popo Millénium Beach dans la commune de Grand-Popo pour faire le bilan de leur participation aux dernières législatives du 28 avril 2019. Un événement fort simple, mais empreint de solennité qui a connu la participation d’Egy Sossou, candidats à ces mêmes législatives dans la 12ème circonscription électorale.

« Ne demandez pas ce que peut votre pays pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez pour votre pays », a recommandé l’ancien président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy. Une exhortation qui va comme des gants au candidat du Bloc Républicain dans la 12ème circonscription électorale, Egy Sossou. La preuve en dépit des résultats (ndlr 01 siège sur 03), obtenus par sa formation au terme des législatives à Lalo, Toviklin et Dogbo, ses convictions n’ont pas varié. Son engagement aux côtés de ses pairs du BR est demeuré le même comme en témoigne sa présence au séminaire, tenu hier à Grand-Popo. Son souci, de sources échappées, est de se mettre au service du groupe. Pour cela, il ne veut en aucun cas marchander son soutien à ses pairs. Une marque d’humilité, symbole d’un jusqu’auboutiste d’une part, et qui satellise  les ambitions d’un politicien averti  qui connaît sans nul doute sa direction d’autre part. il a gagné des points et sa fidélité au BR se confirme du fait des actes qu’il pose.

Notons pour finir que faire le point des législatives du 28 avril dernier ; préparer les nouveaux élus à la fonction parlementaire et envisager des perspectives pour les futures joutes sont entre autres, les motifs qui ont sous-tendu la tenue du  séminaire qui d’ailleurs a été une grande réussite pour le BR.

Bertine Gaba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.