Face à l’escalade de la violence observée les 1er et 02 mai après les législatives du 28 avril 2019 dans la capitale économique du Bénin, Cotonou et dans d’autres villes, les appels à la non-violence se multiplient. C’est dans ce cadre en effet que par le truchement d’un communiqué parvenu à la Rédaction hier, le président de l’Observatoire de Réflexion des Enseignants Engagés pour le Développement du Bénin (OREED-Bénin), Prosper Edou et son creuset invitent les populations au calme. « La paix n’est pas un vain mot, mais un comportement », peut-on lire à travers le communiqué qui stigmatise les discours belliqueux et invite les Béninois dans l’ensemble à préserver la paix.

Lire leur communiqué

Le président l’Observatoire de Réflexion des Enseignants Engagés pour le Développement du Bénin (OREED-Bénin), Monsieur Prosper EDOU appelle tous le corps enseignant à cultiver la paix, l’amour et la prise de conscience  pour dire non aux actes de vandalisme  afin  d’accompagner l’installation sans inquiétude de   nos députés de la 8ème législature le 16 mercredi Mai 2019 à Porto-Novo. Il profite de cette occasion pour rendre hommage au chef de l’État, Son Excellence Patrice TALON pour les grandes réformes entamées depuis son arrivée au pouvoir.

Si nous voulons un vrai développement durable de notre nation, revoyons nos comportements.

Vive le corps enseignant,

Vive le Bénin,

Je vous remercie

Prosper EDOU, Président OREED-Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.