L’Asos, club de la division d’élite renaît. Evidemment, c’est une Assemblée générale qui marque la sortie d’une période de crise et de division. En effet, après moult péripéties depuis sa création en 2005, un bilan à mi-parcours s’impose. Il est question d’améliorer quelques articles des textes fondamentaux du club, à savoir ses statuts et son règlement intérieur aux fins de le redynamiser pour des lendemains qui chantent. C’est l’espace Ubuntu de Porto-Novo qui a servi de cadre à cette Assemblée générale qui a rassemblé joueurs, dirigeants, supporters et sympathisants. A cette occasion, des modifications ont été apportées aux statuts de l’équipe si chère au président fondateur Oussou Saka au point qu’un accent particulier a été mis sur l’article relatif à sa dénomination qui a connu un changement, mais l’abréviation Asos a été conservée. Une manière de mettre un terme à la personnalisation du club à en croire Jonas Sowanou, l’inamovible secrétaire général. L’Association sportive Oussou Saka devient donc Association sportive Ouémé stars (Asos) avec une nouvelle équipe dirigeante de 13 membres, conduite par l’honorable El Hadj Tidjani Falilou, alias Mpipi. Quant au règlement intérieur, quelques articles ont été améliorés pour permettre aux organes dirigeants de mieux fonctionner. C’est un comité ad’hoc dont le rôle a consisté à toiletter les textes existants du club en se conformant aux exigences actuelles qui a été la cheville ouvrière de cette de l’Ag. Ce sont justement ces nouveaux textes qui ont été adoptés hier sous la bénédiction de deux membres du comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) que sont le secrétaire général Claude Paqui et Pédro Ayéma, l’un des vices-présidents.  El Hadj Oussou Saka, membre très influent du comité exécutif de la Fbf et président Fondateur du club a été mandaté par l’Assemblée générale pour être le président d’honneur de l’Association sportive Ouémé stars.

Dans son discours, le tout nouveau président El Hadj Tidjani Falilou a, au prime abord rendu gloire à Allah, le Seigneur des mondes qui a facilité la tenue de cette Assemblée générale. Il en a profité pour implorer ses bénédictions sur le club afin qu’il lui accorde un avenir de victoires et de consécration. Il n’a pas manqué de rappeler les moments difficiles traversés par le club qui sont désormais du passé. Dans cette veine, le tout nouveau président qui a été plébiscité avec toute son équipe a rendu un hommage mérité au président fondateur Oussou Saka pour tout ce qu’il a vécu au prix de sa liberté dans la gestion du club. « J’implore Allah afin qu’il veille davantage sur lui, qu’il soit son compagnon partout où il est et partout où il sera…Quant à moi, je resterai, un président qui œuvre pour l’union, le respect des engagements et la bonne gestion des affaires de notre club», a-t-il laissé entendre. Signalons que l’Asos a été créé  le 9 avril 2005 à Porto-Novo.

Les nouveaux membres du bureau directeur de l’Asos

Président : Tidjani Falilou alias Mpipi

1e vice pdt : Harouna Lawani

2e vice pdt : Faissou da Silva

3e vice pdt : Abdou Moualim

4e vice pdt : Amoussa Moussilim

Secrétaire général : Jonas Sowanou

S général adjoint : Fatiou Latoundji

Trésorier général : Olouchi Koudous

Trésorier général adjoint : Simplice Ouessou

Responsable à l’organisation : Soumaila Akombè

1e organisateur adjoint : Aliou Zounon

2e organisateur adjoint : Georges Djidonou

Responsable chargé de la communication : Sègnon Alidou 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.